Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue

sur ce blog destine a raconter mes aventures en Australie ou je vais passer deux ans.

Il y a actuellement    personne(s) sur ce blog.

Recherche

A Canberra

Archives

Quelques liens

vivre à Canberra
9 septembre 2009 3 09 /09 /septembre /2009 10:00
Grace aux livres caches dans mes malles, ma culture australienne s'ameliore :) Mon premier livre d'un auteur australien (ou en tout cas dont j'ai realise que l'auteur est australien) est donc Respire, de Tim Winton.

Et ma foi, c'est pas mal du tout. L'auteur m'a meme donner envie d'aller surfer avec lui, c'est pour dire, moi qui n'etait pas particulierement enthousiaste a l'idee de me mettre debout sur une planche sans voile.
En tout cas, il m'en a donne envie au debut du livre, quand lui-meme petit garcon decouvre ce sport encore reserve a une minorite, et que pour la premiere fois, il a l'impression de voler au-dessus de l'eau en se faisant poursuivre par une vague. Il est vrai qu'ensuite leur attitude extremiste face au danger me fait un peu reculer. Et le heros aussi d'ailleurs...

L'ecriture facon petit garcon racontant son histoire avec le vocabulaire associe est parfois un peu fatiguante, mais on finit par oublier et se concentrer sur l'histoire.

Un livre que je conseille donc a ceux qui veulent decouvrir la glisse plutot que l'Australie, anglophones compris puisque je l'ai vu en tete de rayon a Borders, la FNAC locale.
Partager cet article
Repost0

commentaires