Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue

sur ce blog destine a raconter mes aventures en Australie ou je vais passer deux ans.

Il y a actuellement    personne(s) sur ce blog.

Recherche

A Canberra

Archives

Quelques liens

vivre à Canberra
3 octobre 2009 6 03 /10 /octobre /2009 10:00
Pour l'instant, il y a 8h de décalage horaire entre la France et Canberra, sachant que c'est moi qui suis en avance. Donc quand vous vous levez le matin, mettons à 7h, chez moi, c'est déjà le milieu de l'après-midi (15h).

Mais le décalage n'est pas fixe ! En effet, ici, nous sommes encore en heures d'hiver, et en France, vous êtes en heures d'été. Quand on aura tous changé, j'aurai encore gagné deux heures sur vous, pour un décalage de 10h !

Mais comme ils (je ne sais pas qui prend ce genre de décision) sont compréhensifs, ils nous laissent un petit temps d'adaptation. En effet, alors que le changement d'heure en Australie a lieu ce weekend, le changement d'heure français n'aura lieu que la nuit du 24 au 25 octobre. Ce qui nous laisse trois semaines pendant lesquelles je n'aurai que 9h d'avance sur vous.

Mais non ça n'a rien de compliqué ! ...
Partager cet article
Repost0

commentaires